Kwassa Films est une société de production bruxelloise qui a pour vocation de valoriser les projets originaux, engagés et accessibles à une large audience. Elle désire ainsi contribuer à l’émergence de jeunes talents belges sur la scène internationale.

Kwassa Films a notamment coproduit  les longs-métrages de fiction « Jumbo » de Zoé Wittock sélectionné aux prestigieux festivals de Sundance et de la Berlinale (section Generation), « Binti » de Frederike Migom, sélectionné à Sundance, « Si le vent tombe » de Nora Martirosyan  Label Festival de Cannes 2020 et Acid 2020, ainsi que  « L’Homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania sélectionné à la Mostra de Venise 2020, Prix Lumière de la coproduction internationale, et nominé pour le Meilleur Film étranger aux OSCARS 2021.

« SpaceBoy » de Olivier Pairoux , sorti Octobre 2021 a gagné le Prix du Meilleur Film au Festival de Molodist -Section Teen Screen.

En avril 2023, Kwassa Films sort « Temps mort » d’Eve Duchemin avec Karim Leklou, Issaka Sawadogo et Jarod Cousyns.

Kwassa Films produit également des courts métrages. « La bague au doigt » de Gerlando Infuso a remporté le prix Magritte du meilleur court métrage d’animation (2019).

Les documentaires produits par Kwassa Films se démarquent par leur angle décalé et instructif (« J’adore les Belges« , « L’odyssée de la sandale en plastique« …) et par leur ambition (« Les routes de l’esclavage« , « #SalePute« …). Le documentaire « En Bataille, portrait d’une directrice de prison » de Eve Duchemin a remporté le Magritte du meilleur Documentaire en 2017.

Kwassa Films produit des séries depuis 2020. « Invisible/Unseen » est sorti sur la RTBF fin 2020 et a depuis été diffusée dans plusieurs pays.

En septembre 2023, Kwassa Films sort « Snuls, De toute façon dans 20 minutes vous aurez tout oublié !« , un film de Guillermo Guiz et Gilles Dal.

______