Kwassa Films est une jeune société de production bruxelloise qui a pour vocation de valoriser les projets innovants, créatifs et accessibles à une large audience. Elle désire ainsi contribuer à l’émergence de jeunes talents belges sur la scène internationale.

Kwassa Films a notamment coproduit  les longs-métrages de fiction “Jumbo” de Zoé Wittock (sortie mars 2020) sélectionné aux prestigieux festivals de Sundance et de la Berlinale (section Generation), “Binti” de Frederike Migom (sortie avril 2019), sélectionné à Sundance, “Si le vent tombe” de Nora Martirosyan  sélectionné au Festival de Cannes 2020 et l’Acid 2020, ainsi que  “L’Homme qui avait vendu sa peau” de Kaouther Ben Hania sélectionné à la Mostra de Venise 2020.

“La Bague au doigt” de Gerlando Infuso a remporté le Magritte du meilleur court-métrage d’animation en 2019.

Les documentaires produits par Kwassa Films se démarquent par leur angle décalé et instructif (“J’adore les Belges”, “L’odyssée de la sandale en plastique”…) et par leur ambition (“Les routes de l’esclavage”, “Sale Putte”…). Le documentaire “En Bataille, portrait d’une directrice de prison” de Eve Duchemin a remporté le Magritte du meilleur Documentaire en 2017.

______