Annabella NEZRI

CEO & PRODUCTRICE

Après des études de Sciences Politiques et de Droit à l’ULB (Université Libre de Bruxelles), elle décide de contourner la voie classique qui lui était destinée et de se lancer dans ce qui la passionne depuis son plus jeune âge : le cinéma . Elle débute comme stagiaire de production, fait des cafés, et bloque la circulation par -10°. Pour une raison encore demeurée mystérieuse, elle adore ce milieu et décide de se lancer dans la production de films.

Forte de plus de dix ans d’expérience dans la production dans différentes sociétés belges (développement et plateau), elle fonde alors sa société de production Kwassa Films en 2014 avec Clément Manuel.
Elle est membre de la Commission de sélection de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’UPFF (Union des Producteurs de Films Francophones).
Elle a suivi le programme ‘Création et croissance’  de la célèbre SOLVAY Brussels School et est membre du network EAVE, le programme international pour les entrepreneurs en audiovisuel.

PRODUCTRICE JUNIOR

Après des études d’arts du spectacle à Berlin et à Metz, Marie rejoint l’Université Libre de Bruxelles, où elle obtient un Master en Gestion culturelle en 2008.

Après plusieurs stages au sein de sociétés de production et de festivals cinéma, elle intègre très rapidement Saga Film, une société de production historique dans le paysage cinématographique belge. Elle y débute comme assistante de production, puis  en tant que chargée de développement et des coproductions.

Riche de cette expérience et avec la volonté d’évoluer vers une position de productrice indépendante, Marie intègre la formation de l’Atelier Ludwigsburg-Paris de la Fémis en 2013. Elle complète cette formation par un « Erasmus pour jeunes entrepreneurs« , auprès de la société de production française Cinema Defacto, début 2015. En octobre de la même année, Marie rejoint l’équipe de Kwassa Films en tant que productrice Junior.

Marie-Sophie VOLKENNER

Louise de Hemptinne

ASSISTANTE DE PRODUCTION

Captivée dans son enfance par les périples de Nicolas Hulot, Louise poursuit des études de journalisme à l’IHECS, avant d’effectuer en tant que vidéo-reporter un stage au siège des Nations-Unies et différents projets de commande.
Après un master en sciences environnementales à l’Université d’Edimbourg et un certificat en agroécologie, elle acquière ses premières expériences de gestion dans le secteur associatif, compétences qu’elle renforce par un programme de management à la Solvay Business School.
Depuis mars 2018, elle travaille en tant qu’assistante de production chez Kwassa Films. En parallèle, elle a fondé Extrasystole Productions avec Aurian de Wouters.

PRODUCTEUR ASSOCIE

Clément Manuel est avant tout comédien. En 2004, il obtient le 1er prix du Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles .

En 2010, il co-crée la compagnie Chicken Impact dont le dernier spectacle , Squash, qu’il met en scène, produit et interprète aux côtés de Charlie Dupont, sera joué plus de 50 fois  entre le Festival off d’Avignon, Bruxelles et la Région wallonne.

Après de nombreuses apparitions dans des publicités, téléfilms, courts-métrages et long-métrages (La chance de ma vie de Nicolas Cuche, Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat, Faut pas lui dire de Solange Cicurel…), il joue tour à tour dans des séries et téléfilms français et belges comme Le Tueur du lac, Jacqueline Sauvage, Le jour où j’ai brûlé mon coeur

Mais c’est avec son rôle dans la série événement d’Arte Ainsi soient-ils, et dans Falco sur TF1, puis plus récemment dans la série belge Ennemi Public que Clément Manuel s’est révélé au grand public.

Plus d’infos et filmographie complète ici

Clément MANUEL