CEO & PRODUCTRICE

Annabella NEZRI

Après des études de Sciences Politiques et de Droit à l’ULB (Université Libre de Bruxelles), elle décide de contourner la voie classique qui lui était destinée et de se lancer dans ce qui la passionne depuis son plus jeune âge : le cinéma . Elle débute comme stagiaire de production, fait des cafés, et bloque la circulation par -10°. Pour une raison encore demeurée mystérieuse, elle adore ce milieu et décide de se lancer dans la production de films.

Forte de plus de dix ans d’expérience dans la production dans différentes sociétés belges (développement et plateau), elle fonde alors sa société de production Kwassa Films en 2014 avec Clément Manuel.
Elle a été membre de la Commission de sélection de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du comité de pilotage du Boost Camp,  et est Administratrice de l’UPFF (Union des Producteurs de Films Francophones).

Elle a suivi le programme ‘Création et croissance’  de la célèbre SOLVAY Brussels School et est membre du network EAVE, ACE et PRODUCERS ON THE MOVE, les programmes internationaux pour producteurs européens.

COORDINATRICE DE PRODUCTION

Sarah DABAGHY

Après un master d’Histoire à l’Université Paris-Sorbonne, Sarah poursuit ses études dans la gestion des films et photos d’archives à l’Ecole Supérieure INA Sup’. Fraichement diplômée, elle arrive à Bruxelles et intègre l’équipe des archives télé de la RTBF. Après deux ans au sein du service, elle s’installe en freelance comme documentaliste audiovisuelle.

Depuis 10 ans, elle collabore avec plusieurs réalisateurs et producteurs français, belges, mais aussi américains, anglais et allemands, sur des documentaires d’histoire et d’actualités diffusés entre autres sur Arte, France TV, ou encore la RTBF.

Souhaitant élargir ses horizons à la production cinéma, elle intègre en 2019 l’équipe de Kwassa Films en tant qu’assistante de production.

ASSISTANTE DE PRODUCTION

Jeanne ILIOU

Après une année en Australie, Jeanne décide de venir s’installer à Bruxelles pour commencer des études qui la passionnent au sein de l’INRACI (HELB), une école spécialisée en techniques de l’audiovisuel. Elle obtient en 2018 son diplôme en Production et assistanat de réalisation. Pendant 3 ans, elle va osciller entre stages en production, régie sur des tournages et plusieurs petits jobs en HORECA. Et c’est fin 2021 que Jeanne va rejoindre l’équipe de Kwassa Films en tant qu’assistante de production.

ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION

Pauline BEAUTHIER

Licenciée en communication appliquée à l’IHECS, Pauline effectue son stage de fin d’étude en production sur une série policière italienne en 2007 « LA SQUADRA ». Diplômée la même année, elle décroche son premier poste en « gestion de projets » dans une société événementielle. Passionnée par le 7e art, elle suit en parallèle un atelier d’écriture de scénario et débute sa carrière en production en juin 2009.

Elle se spécialise dans l’administration de production et en coordination de coproductions pour différentes sociétés de productions.

Forte de plus de dix ans d’expérience sur les plateaux en long-métrages et séries, elle rejoint avec enthousiasme l’équipe de Kwassa Films comme administratrice de production.

PRODUCTEUR ASSOCIE

Clément MANUEL

Clément Manuel est avant tout comédien. En 2004, il obtient le 1er prix du Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles .

En 2010, il co-crée la compagnie Chicken Impact dont le dernier spectacle , Squash, qu’il met en scène, produit et interprète aux côtés de Charlie Dupont, sera joué plus de 50 fois  entre le Festival off d’Avignon, Bruxelles et la Région wallonne.

Après de nombreuses apparitions dans des publicités, téléfilms, courts-métrages et long-métrages (La chance de ma vie de Nicolas Cuche, Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat, Faut pas lui dire de Solange Cicurel…), il joue tour à tour dans des séries et téléfilms français et belges comme Le Tueur du lac, Jacqueline Sauvage, Le jour où j’ai brûlé mon coeur

Mais c’est avec son rôle dans la série événement d’Arte Ainsi soient-ils, et dans Falco sur TF1, puis plus récemment dans la série belge Ennemi Public que Clément Manuel s’est révélé au grand public.

Plus d’infos et filmographie complète ici