LONG-METRAGES DE FICTION


Timgad  – 2016

De Fabrice BENCHAOUCHE

Genre: Comédie familiale

Résumé: En Algérie pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, est propulsé entraîneur de l’équipe de foot locale, « La Juventus de Timgad ». Son équipe, des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, n’ont ni maillot ni chaussures, mais dribblent avec talent. Entre vestiges antiques et plaies des luttes récentes, Jamel découvre les racines et les jeunes d’une Algérie qui se rêve réconciliée…et championne de foot.

Coproduit par Kwassa Films, Alia Films (FR), Neon Productions (FR) et BL Films (AG). En coproduction avec Scope Pictures et Wallimage-Bruxellimage.

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique, de Scope Invest, de Cinémas du Monde (CNC/Institut français), du fonds d’aide à la production EZEF, de FDATIC Ministère de la Culture Algérien et de l’AARC (Agence culturelle algérienne)

Distributeurs : Alibi Communication (BE) et Bodega Films (FR)

Sélectionné au  FIFF de Namur et au Festival du Cinéma Mediterranéen de Bruxelles 2016. Prix du public Midi Libre au 38e festival Cinemed de Montpellier – Mention Spéciale FIFOG de Genève 2017

BANDE ANNONCE                        VOIR LE FILM EN VOD

 

Face B – 2015

 

De Leila ALBAYATY

Genre: Comédie dramatique

Résumé: Leila, actrice et musicienne française, passe un casting à Berlin. Le tournage du film donne lieu à de nombreuses rencontres entre artistes et musiciens de tous horizons. Leila vole les images dans lesquelles se cachent les secrets du tournage, et décide de monter son propre film. A travers réalité et fiction, poésie et chansons, Leila nous emmène dans les coulisses d’un film existant, Berlin Telegram, et nous offre sa face cachée, vécue ou peut-être imaginée… Face B.


Produit par Kwassa Films en coproduction avec Leila ALBAYATY et Dominique BALAGUE (Allemagne)

Distribué par Arsenal (Allemagne)

Sélection BERLINALE 2015 – Section Forum expanded

Sélection Festival des Films de Femmes de Créteil 2015

 

 

 

JUMBO

Tournage Avril 2018

Genre: Drame psychologique

De Zoé Wittock.

Avec Emmanuelle Bercot, Noémie Merlant et Sam Louwyck.

Résumé: JEANNE, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie MARGARETTE. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments amoureux envers JUMBO, l’attraction phare du parc.

Coproduit par Insolence Productions, Kwassa Films et Les Films Fauves.

Soutenu par la Commission de l’Avance sur Recette du CNC,  la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Film Fund Luxembourg.

Distribution: Réseaux Films (FR)

Vente internationale : What the Film

Sélectionné au Mannheim Meeting Place  2014 , à Fantasia 2013 dans le cadre de Frontières, Marché International de la Coproduction.

 

 

The Highest Step In The World

Tournage été 2018

De Olivier PAIROUX. Co-écrit avec Eusebio LARREA

Genre: Comédie familiale

Résumé : A la fois rêveur et surdoué, Jim, 11 ans, vit avec son père Graham destiné à devenir le premier scientifique britannique à se rendre dans l’espace. Mais quand Jim apprend que son père lui a menti et a abandonné sa mission, les repères du petit garçon volent en éclat. Dans sa nouvelle école, Jim profite d’un concours de jeunes scientifiques pour secrètement construire une montgolfière, inspiré par l’exploit de son idole Joseph Kittinger (premier homme à atteindre la frontière de l’espace en 1960). En plus de la dangerosité du projet, de la concurrence féroce entre les participants du concours et de ses propres obsessions, Jim s’oppose à son père, afin de lui prouver qu’il a eu tort d’abandonner. Jim peut compter sur Emma, une nouvelle camarade de classe. Ensemble, malgré leur caractère opposé, ils relèvent un défi aussi fou qu’excitant, qui va petit à petit les rapprocher…

Avec l’aide à l’écriture, au développement  et à la production de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en coproduction avec RTL TVI, Avec le soutien de MEDIA Europe Creative, la Loterie Nationale

Distribution Belgique : BELGA FILMS

Sélectionné à EAVE et EP2C 2016, au Galway Film Market, Holland Film Meetings, au Cinékids Amsterdam 17

 

 

BINTI

Tournage été 2018

Genre: Comédie familiale

De Fréderike Migom

Résumé: BINTI (12 ans), une fillette d’origine congolaise, habite depuis toujours en Belgique. Elle souhaite devenir célèbre grâce à son vlog  « Binti’s Bubble ». Mais son expulsion et celle de son père JOVIAL menace de faire voler son rêve en éclats. Binti ne voit qu’une solution au problème : son papa doit épouser la maman d’ELIAS (11 ans), qui est Belge.

Produit par Bulletproof Cupid, coproduit par Kwassa Films.

Avec l’aide à la production du VAF et du CCA-VAF

 

 

LATLAS-BEAUBOURG copieLa vie mécanique

En écriture

Genre: Drame psychologique

Ecrit et réalisé par Eve Duchemin

Résumé: 48h chrono. Trois détenus partent en permission de sortie le temps d’un weekend. Quittant le monde carcéral et ses lois implacables, La Vie mécanique raconte leur embarquée dans une société qu’ils ont perdu de vue, à la recherche de ce qu’il reste de leur vie et de leur place dans le monde.

Avec l’aide à l’écriture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du CNC, Lauréat de la Fondation Beaumarchais,  Avec l’aide de la Région Ile de France et l’aide à l’écriture de la Basse Normandie. Avec l’aide de la SACD.

Sélectionné à la FEMIS (2017) au Boostcamp (2017) et au Groupe Ouest (2018).