No Place like home


AmalaUn documentaire de Dominique GUELETTE

C’est au cœur du quartier populaire Niary Tally à Dakar qu’Amala, animateur radio depuis 30 ans, a implanté sa petite boutique d’audiovisuel. Véritable centre culturel, ce laboratoire à palabres est chargé de résistances universelles débattues par un microcosme très diversifié. Les mots rebondissent du trottoir au micro. Des mots souvent dérangeants et toujours sans concession.

Amala est un pilier autour duquel nous partirons à la rencontre d’autres personnages qui vivent ou ont vécu l’immigration d’une manière ou d’une autre et qui gravitent autour de sa voix et du tempo reggae.
Cette voix qui ose dire ce que beaucoup n’osent même plus penser… Ses paroles lancées à travers les ondes sénégalaises bousculent et dénotent avec les croyances dominantes du pays. « Tout est à faire en Afrique… nous Sénégalais n’avons aucun avenir en Europe, ce n’est qu’une dangereuse illusion !! » Le film dansera au rythme d’une Afrique qui croit en l’avenir de ce continent, laissant transpirer à chaudes gouttes des messages de résistance face à un désir d’immigration croissant.

Produit par Kwassa Films

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

En développement